De l'usure au bris d'équipement, de la menace sur les infrastructures par le milieu environnant, de la pression sur les droits de servitude, les infrastructures recommandent un suivi régulier.
Le Lidar couplé à un capteur d'images permet de regrouper la quasi totalité des diagnostics souhaités pour la partie géométrique. Une méthode adaptée peut rencontrer les besoins pour des infrastructures différentes comme les routes, chemins, talus, les voies ferrées, le réseau de lignes électriques, etc.
PHB, par son expérience acquise auprès de plusieurs transporteurs d'électricité et particulièrement Hydro-Québec, a développé une expertise lui permettant de s'adapter à un grand nombre de situations et satisfaire rapidement les attentes de ses partenaires en terme d'analyse et de planification de réseaux et installations électriques.
Les plus grands avantages identifiés sont la grande rapidité des levés et des traitements, ainsi que des interventions sécuritaires puisque les opérations sont principalement aériennes.